22/04/2007

Un Liquidambar

Chose promise, chose due. Mais avant de vous présenter toutes les plantes que j'ai apportées à mon jardin ces derniers jours, je me dois de réparer un oubli. Un magnifique arbre que j'ai planté en automne et qui montre aujourd'hui ses premières feuilles.

Il s'agit d'un Liquidambar Styraciflua Gumball.

"Originaire du Tennessee aux Etats Unis, ce copalme a la particularité d’avoir une croissance lente, un port compact en boule et une taille qui ne dépassera pas deux mètres. Il conserve de l’espèce de taille normale  les propriétés suivantes: la coloration orangée et pourprée de son feuillage caduc, alterné et découpé, coloration qui nécessite une bonne exposition à la lumière et qui intervient tard dans la saison.

Greffé sur pied il garde sa forme arbustive ; les sujets greffés en tête permettent à tous les petits jardins de s’orner d’un joli liquidambar. A cultiver comme le type dans un sol neutre à acide, frais et exposé au soleil." (description tirée du site http://www.domaine-de-courson.fr/s/197-Merites-de-l-Autom...).

En synthèse, cette arbre, en boule, offre un feuillage s'apparentant à l'érable et des couleurs magnifiques à l'automne.

Une petite photo.

 

Liquidambar

 

 

Commentaires

Bonsoir, Merci pour ton commentaire!
Je vais mettre ton blog dans un post sur mon nouveau http://blogsdecouverts.skynetblogs.be/
pour ton retour!
Bonne semaine. @+

Écrit par : Véronique | 22/04/2007

bonjour ton site est tres joli...
merveilleuse journée a toi...

COEURDENFANT

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 23/04/2007

Enchantée de faire votre connaissance ! Il me plaît bien, ce petit arbre ! (je retiens).

A bientôt,

Michelle.

Écrit par : Michelle | 08/05/2007

bravooooooooooooooooooooooooooo .....votre blog, est une découverte délicieuse de grand matin....! Dieu que tout cela est bon!
Impossible de démarrer la journée de mauvaise humeur.

Je n'ai pas la chance d'avoir autant de superficie pour développer mes rêves horticoles, juste une dizaine de m2 de terrasse en pleine ville....mais qui sont magiques tant je m'y emploie à y développer senteurs et couleurs.Actu, j'ai un hibiscus géant (fleur de 24 cm de diamètre..) qui est sublime.Je n'ai pas encore de blog....., vous m'avez donné l'envie d'en créer un....par simple envie de partage.
Merçi!
pour photos, conseils et commentaires....je repasserai sans aucun doute.

Écrit par : coumans | 19/09/2007

je cherche un liquidambar je cherche partout un liquidambar sur tige en forme de boule. Pouvez vous me dire si ce n'est pas indiscret quelle est la valeur d'une telle plante ??

Écrit par : SANDRINE FELTZ | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.