01/08/2006

Mon petit potager

Comme promis voici des photos de mon petit jardin qui, je l'espère deviendra grand.

 

Pour commencer, une vue générale du potager. J'ai souhaité comblé le coin droit pour prolonger la haie par un jardin naturel.

 

 

Certes, rien de bien extraordinaire. Pour reprendre les termes d'une de mes voisines, elle appellait ça un machin tellement il était petit. Peu m'importe. L'important pour moi était d'avoir un petit coin où je pouvais voir des plantes pousser.

J'ai voulu ne pas faire de ce potager une contrainte. Dès lors, je l'ai divisé en cinq "planches" (voir la rubrique dans mon blog quelques mois plus tôt) et ai attribué deux de celles-ci à deux de mes enfants. Quelle joie pour eux. Ils y ont planté ce qu'ils aimaient et trouvaient: tournesol, maïs, basilic, radis, carottes, ... Autant vous dire que quand on est revenus de vacances et que tout avait grandi grâce au bon temps, il étaient aux anges.

Pour ma partie, j'y ai planté des courgettes jaunes et rondes et les ai entouré de lavande, tournesols et persils. Dans une autre planche, j'ai placé des navets que je récolterai bientôt.

19:38 Écrit par Pascal Neyman dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : evolution du jardin |  Facebook |

Commentaires

eh bien mon carré potager ne fait que 2 m sur 2 m, j'ai des haricots,des tomates, des radis , des salades, un pied de courgettes ; mes plantes aromatiques sont tous prés de la maison, le long d'un mûr de pierres séches.

Écrit par : michèle | 02/08/2006

Les commentaires sont fermés.