12/01/2006

Connaissez-vous les Ketmies?

 

 

La réponse est oui bien sûr. Du moins, vous ne connaissez pas le nom mais vous en avez déjà vu dans les jardins. Il s'agit de ce que l'on appelle habituellement les hibiscus. Pourtant, ils ne ressemblent pas aux hibiscus que certains ont peut-être déjà eu la chance de voir en Espagne ou autre pays chaud.

Allez, assez patienté, voici la fiche technique:

 

Nom: Hibiscus Syriacus (en français, Ketmie des jardins ou mauve en arbre ou althéa (à ne pas confondre avec l'althaea rosea (rose trémière))

 

Floraison: fleurs de diverses couleurs comme par exemple blanche à coeur rouge vif (Red Heart) ou mauve. 6 à 8 cm de diamètre. Fleurit de juillet à fin septembre.

 

Description de la plante: elle est haute de 150 à 300 cm et large d'environ 150 cm (tout dépend de la taille). Elle résiste jusque -15°C.

 

Emplacement souhaité: à placer au soleil dans un sol bien drainé.

 

Entretien: la Ketmie fleurissant sur des pousses de l'année, on peut le tailler tous les ans, en février - mars. Il est conseillé de rabattre les pousses latérales entre 8 et 10 cm de leur point de départ, afin d'éviter que la plante forme trop de bois et se dégarnisse. La ramure peut être aussi réduite du tiers de sa hauteur.

18:42 Écrit par Pascal Neyman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.