04/01/2006

Un fusain doré

 
 
Fusain
 
Sur le côté de la maison, nous avons également placé un fusain Emerald'n Gold. initialement, nous avions acheté cette plante pour une potée d'automne. Il s'est cependant vite avéré qu'elle était alors sous-exploitée. Cette petite plante se veut robuste et couvre bien un coin. Voici sa fiche technique:
 
Nom: Euonymus fortunei Emerald'n Gold (en Français, fusain Emerald'n Gold)
 
Floraison: insignifiante, blanche de 2 à 5 mm. Fleurs regroupées en cymes de mai à juin.
 
Description: petit arbuste à végétation plutôt compacte, à feuilles panachées de jaune. D'une hauteur de 50 à 60 cm et d'une largeur de 60 à 80 cm.
 
Emplacement souhaité: cette plante est à placer au soleil ou à mi-ombre dans tout type de sol.
 
Entretien: taillez les espèces persistantes en juin puis en septembre. Bouturez si vous le souhaitez en août. Pour cela, enterrez à mi-hauteur des extrémités de rameaux, tranchées nettement sur 10 cm environ. Abritez le bac à boutures sous châssis en hiver et plantez dans un coin du potager en mai.  

22:16 Écrit par Pascal Neyman | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ! J'aime les jardins aussi... J'ai envie de vous en montrer un. Pour cela, rendez-vous sur mon blog, je vais poster la photo de ce jardin... A bientôt...

(Si vous aimez les jardins, et si vous avez l'occasion, je vous conseille le film "Le jardin des Finzi Contini", de Vittorio de Sica. C'est l'histoire d'une famille, d'une jeune fille et d'un jardin italien, à Ferrare, pendant la guerre 40-45.

Écrit par : Pivoine Blanche | 04/01/2006

Les commentaires sont fermés.