07/12/2005

Un photinia



 
Voici le Photinia x Fraseri red Robin. Plante classique pouvant servir d'arbuste ou de haie.
Voici la fiche technique:

Nom: Photinia X Fraseri Red Robin (En français, Photinia tout simplement).

Floraison: Sa floraison est insignifiante mais visible de avril à mai. Les fleurs se présentent en panicules de 10 cm de diamètre blanches.

Description de la plante: Elle atteint une largeur ainsi qu'une hauteur de 2 m. Tout dépend de la taille que vous lui faites bien sûr. Ce sont ses feuilles qui sont ls lpus marquantes. Jeunes, elles revêtent une belle couleur rouge.

Emplacement souhaité: Elle doit se trouver au soleil. Cet arbuste supporte tout type de sol, plutôt non calcaire, bien drainé et frais.

Entretien: pour avoir le maximum de végétation colorée, réaliser plusieurs tailles au cours de la saison. Au minimum, il est conseillé une taille de mise en forme en hiver (hors d'une période de gel) ou en été. Une taille de fin d'hiver favorise le feuillage au détriment de la floraison.

23:04 Écrit par Pascal Neyman | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

photinia bonjour çà ma fais plaisir de voir une photo d'un beau photinia je m'appret a fire une haie de 26m avec ces congénères a voir ce spécimen çà vas être bien joli...

Écrit par : fred | 15/03/2007

Problème avec ma haie de photinia ! en cette saison, ma haie parait malade : beaucoup de feuilles tombent ; certaines sont de couleur plutôt pourpres, d'autres se referment sur elles-mêmes ! Je l'ai traité contre les insectes et j'ai mis de l'engrais depuis 3 semaines, mais rien semble faire !!?? C'est une haie jeune de 2 ans, ils font 2 m de hauteur.
Y-a-t-il une réponse ou une sugession ???
Merci de vos commentaires.

Écrit par : Fafoune | 26/04/2007

Ma réponse Voici ma réponse, qui n'est certainement pas une réponse de profesionnel. J'ai eu, l'année passée, un problème semblable avec les feuilles qui tombaient, étaient trouées, ... Bref, j'ai laissé la nature, Mère Nature, agir. Cette année, le photinia se présente très bien. Donc, mon conseil: laisser d'abord l'arbre se défendre seul. Si ça ne marche pas, je vais de toute façon consulter un de mes livres et je vous dis quoi

Écrit par : Pascal | 27/04/2007

Merci Pour ces précieuses informations.

Écrit par : Alain THIRION | 21/08/2008

problèmes des photinias j'ai trouvé un site intéressant sur ce sujet sur internet traité par un spècialiste anglais mais la traduction n'est pas toujours évidente.
Dautre part le climat britannique convient-il à ce genre d'arbuste ?

Écrit par : ginane | 29/04/2009

Les commentaires sont fermés.